1912

 

 

A partir de 1906, les notes recopiées ne concernent que la branche Paul Louis emmanuel WALLON.

 

Dimanche 5 Mai

Arrivée à Paris de Paul et Thérèse avec leur petit Marcel.

Vendredi 10 Mai

Henri accompagne Paul et Thérèse chez le Dr Faisan et revient avec une bonne impression de cette consultation. Le Dr Faisan ne peut pas croire après avoir bien ausculté et questionné Thérèse que son état eut été aussi grave qu'on l'avait dit ou alors il y aurait eu une amélioration telle qu'on n'en aurait jamais vu de semblable. Se méfier dit-il du pessimisme des médecins allemands. Il demande cependant à réserver son diagnostic et désire revoir Thérèse dans quelques semaines. Paul la ramènera donc en juillet. En attendant il va chercher à installer Thérèse à la campagne au bon air. Le médecin ordonne simplement le repos, une cure d'air, mais déconseille le séjour à la mer. Je n'aurai donc probablement pas le plaisir de recevoir Thérèse dans notre chère maison des Dalles. J'en aurais été si heureux mais je serai encore plus heureux de la savoir complètement guérie et revenant à la vie normale. Elle est si gentille, Thérèse, elle me plait infiniment par se simplicité sa franchise sa bonne humeur; elle est tout à fait sympathique.

Dimanche 12 Mai

A 8h Paul et Thérèse et leur gentil Marcel nous quittent. Cette semaine aura passé bien vite mais j'aurai bien jouis de la présence de mes chers enfants et de cet adorable petit Marcel.

Mardi 2 Juillet

Thérèse vient à Paris pour quelques jours afin de consulter le Dr Faisan ainsi qu'il avait été convenu il y a un mois. Je vais au devant d'elle à la gare à 8h25 du matin.

Samedi 6 Juillet

Achat de la maison de Champagne

Dimanche 1er Décembre

Paul, Thérèse avec leur petit Marcel vienent passer la semaine à Paris. Ils descendent chez moi rue Bonaparte.

Dimanche 8 Décembre

Paul, Thérèse et leur petit Marcel retournent à Mannheim après avoir passé la semaine chez moi à Paris.